!css
Recherche et stratégie

Présentation

Marchés financiers et économie sont intimement liées. Les prix des actifs financiers intègrent des informations sur l’évolution de l’activité, la valeur relative des actifs financiers, la perception par les investisseurs des indicateurs économiques. A l’inverse, la politique économique influe sur la croissance, l’inflation, les cours de change… variables clefs pour les marchés financiers.

L’équipe de recherche et stratégie de la banque privée définit le scénario économique, appréhende l’évolution des marchés financiers et identifie les opportunités d’investissement.

Sa mission

  • Définir six fois par an un scénario de l'évolution macroéconomique et des marchés financiers à horizon des six prochains mois : devises, actions, obligations, marchés émergents, matières premières. Ces perspectives permettent au Comité d'Investissement de la banque privée de formuler des recommandations en matière d’allocation d’actifs.
  • Mettre à votre disposition des informations et des analyses réservées la plupart du temps aux professionnels de la banque d'investissement.
  • Éclairer les préconisations du Comité d'Investissement en termes d'allocations d'actifs.

Sa vision

  • Privilégier les investissements à moyen/long terme et les produits de rendement sur les produits de spéculation à court terme
  • Préserver votre patrimoine des risques financiers, notamment de l'inflation mais aussi pour les investisseurs plus audacieux, profiter des opportunités de plus-values

Analyse des marchés et identification de thèmes d’investissement

L'équipe Recherche et Stratégie identifie également des thématiques d’investissement : "megatrends", secteurs économiques en forte mutation… et évalue également l’impact sur l’économie et les marchés d’événements particuliers (ex : la catastrophe de Fukushima en 2011, la crise de la dette).