!css

Yves Thieffry nommé Directeur Général de Société Générale Private Banking en Suisse

Yves Thieffry est nommé Directeur général de Société Générale Private Banking (Suisse) SA. Il est responsable de la gestion et du développement des activités de Société Générale Private Banking (Suisse) SA et de ses filiales.


Yves Thieffry succède à Guillaume Lejoindre, nommé Président du Conseil d’administration de Société Générale Private Banking (Suisse) SA en remplacement de Jean-François Mazaud, Directeur de la ligne métier de banque privée du groupe Société Générale, qui reste membre du Conseil d’administration en tant que Vice-président de Société Générale Private Banking (Suisse).

Guillaume Lejoindre continue d’apporter sa vision stratégique dans le cadre du développement des activités de gestion de fortune de l’entité et contribue au rayonnement de la banque privée sur la place financière suisse.
Société Générale Private Banking (Suisse) bénéficie ainsi de la connaissance approfondie de la ligne métier de banque privée à l’international d’Yves Thieffry, et de l’excellente compréhension du marché suisse de Guillaume Lejoindre. Ces nominations soutiennent les ambitions et la stratégie de développement de la banque privée du groupe Société Générale et confirment son engagement envers l’une des places financières les plus dynamiques au monde.

***

Yves Thieffry a intégré en 1982 l'Inspection au sein du groupe Société Générale. En 1992, il devient Directeur adjoint de la division Services à la Direction des grandes entreprises. Il est nommé Directeur général de Banco Supervielle Société Générale en Argentine en 1995 et Directeur général de Société Générale à Madrid en 1998. Après avoir occupé la fonction de Directeur des Ressources Humaines de Société Générale Corporate & Investment Banking en 2002, Yves Thieffry est nommé Directeur des Fonctions Support de ce pôle en 2003. En 2007, il prend les fonctions de Directeur adjoint de Société Générale Private Banking, la ligne métier de gestion de fortune du groupe Société Générale.
Yves Thieffry est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DESS en réglementation fiscale de la Sorbonne à Paris.


Guillaume Lejoindre débute sa carrière en 1974 à la Banque Indosuez à Paris. Après une carrière internationale en Europe, en Asie et aux Etats-Unis au sein de la banque, il est nommé en 1995 Directeur général d'Indosuez en Corée, puis Directeur général du Crédit Agricole Indosuez Japon en 1997. En 1999, Guillaume Lejoindre devient Directeur de la Clientèle Privée du Crédit Agricole (Suisse) SA. En septembre 2008, il intègre Société Générale Private Banking (Suisse) SA en tant que Directeur général délégué, avant de devenir Directeur général en janvier 2009.
Guillaume Lejoindre est diplômé des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris.