Une nouvelle responsable RSE pour la banque privée de Société Générale en Suisse, à Luxembourg et Monaco

Société Générale annonce la nomination de Dorothée Chapuis en tant que Responsable RSE pour Société Générale Private Banking (SGPB) Suisse, Luxembourg et Monaco.

Dans ses nouvelles fonctions, Dorothée Chapuis est en charge du développement de l’ensemble des projets liés à la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), un axe stratégique pour la banque privée et pour le groupe Société Générale.

Dans ce cadre, elle a pour mission d’organiser et amplifier la stratégie RSE de la banque privée en coordonnant les initiatives et projets liés aux solutions à valeur ajoutée pour les clients. En particulier, elle continuera d’étoffer et de promouvoir la gamme de solutions durables et positives développée pour les investisseurs privés. Elle travaillera en étroite collaboration avec les experts en investissements durables et à impact positif du Groupe en Suisse et à l’international.

Elle a également pour rôle de contribuer au déploiement de la stratégie d’engagement de l’entreprise pour une banque privée plus responsable.

Basée à Genève, elle assure cette responsabilité en complément de ses fonctions actuelles de Directrice Marketing pour SGPB Suisse et de Directrice Marketing Adjointe pour la Banque Privée au Luxembourg et à Monaco. Dorothée Chapuis est rattachée à Antoine Blouin, Responsable Wealth Management Solutions de SGPB Suisse et à Christine Puente Castan, Directrice Marketing de SGPB Luxembourg, Monaco et Suisse.

« Je suis très heureux de la nomination de Dorothée Chapuis en tant que Responsable RSE en Suisse. Cette nomination s’inscrit dans l’engagement de notre banque sur le long terme dans un monde où les enjeux environnementaux et sociaux sont indissociables du développement économique. » commente Franck Bonin, CEO de Société Générale Private Banking Suisse.

Le groupe Société Générale est présent en Suisse depuis 1897 et est actif aujourd’hui dans le pays avec toute une palette de métiers. Depuis Genève et Zurich, les clients de SGPB Suisse bénéficient de la solidité financière et de l’expertise d’un grand groupe bancaire international, alliées au savoir-faire suisse construit au fil de ces 120 dernières années.

Biographie
Dorothée Chapuis est nommée Responsable RSE de Société Générale Private Banking Suisse, Luxembourg et Monaco en août 2020 et est Directrice Marketing de la banque privée de Société Générale Private Banking Suisse depuis 2017.
Elle a rejoint le groupe Société Générale en 2001, tout d'abord en gestion d'actifs où elle a occupé successivement les postes de Responsable des analyses de performance et Reporting client puis de Gérante de portefeuilles. Elle a ensuite rejoint la banque privée en France en 2010 pour être en charge du développement des offres de gestion privée, puis responsable du pilotage d’activité et du développement des offres de diversification, philanthropie et développement durable. En 2015, elle prend le poste de responsable du marketing de l'advisory en Suisse pour ensuite créer le département marketing de Société Générale Private Banking Suisse en 2017. En 2019, elle est nommée adjointe de la responsable Marketing des entités suisse, monégasque et luxembourgeoise de la banque privée de Société Générale.
Dorothée Chapuis est diplômée de l’École d'Ingénieur des Mines de Saint Etienne.