!css

Société Générale Private Banking Suisse renforces ses équipes sur le marché suisse

Société Générale Private Banking (Suisse) SA (SGPBS) a nommé Klaus Wiemann et Stefano Retti en tant que Responsables du marché suisse respectivement à Zurich et à Genève.

SGPBS est résolument engagée à intensifier son développement en Suisse et continue de renforcer son équipe de Private Banking dans le pays. Klaus Wiemann et Stefano Retti sont chargés de consolider leurs équipes locales en engageant des banquiers ainsi que des experts dédiés, tout en s'assurant que les clients bénéficient de solutions commerciales sur-mesure et innovantes.

Le marché suisse est un segment clé dans le dispositif de SGPBS ; la Banque a mis en place une palette de services conçue pour se démarquer, en proposant par exemple des solutions de crédit compétitives.

Depuis Genève et Zurich, les clients de la Banque bénéficient de la solidité et de l’expertise internationale du groupe Société Générale, alliées à sa connaissance du tissu économique local et à son savoir-faire suisse. 

*****

Biographies

Klaus Wiemann, Responsable du marché suisse à Zurich

Klaus Wiemann débute sa carrière auprès d'une agence de publicité sportive internationale avant de rejoindre Arthur Andersen Business Consulting en 1996 en tant que consultant senior et gestionnaire de projets.

En 1998, il rejoint Holcim Group Support Ltd. en tant que Head of Group e-Learning and Communities of Practice. En 2004, il est engagé par Crédit Suisse au poste de Head of Learning Management & Services avant d'intégrer en 2007 le front-office en tant que Financial Planner pour le marché onshore suisse (région de Zurich). En 2009, Klaus Wiemann reprend le rôle de Senior Relationship and Business Development Manager HNWI pour la région de Zurich. En 2013, il rejoint Crédit Suisse Private Banking International en tant que Senior Relationship and Business Development Manager HNWI pour le nord de l'Europe.

Klaus Wiemann est titulaire d'un Master en gestion d'entreprise délivré par l'Université de Zurich et d'un Bachelor en économie de l'Université de Constance.

 

Stefano Retti, Responsable du marché suisse à Genève

Stefano Retti débute sa carrière en 2001 chez UBS à Genève en tant que stagiaire diplômé avant d'endosser la fonction de Relationship Manager. En 2005, il rejoint Crédit Suisse et intègre les équipes de banque privée pour le marché onshore suisse. Après avoir obtenu son MBA en 2008, Stefano occupe le poste de Business Development Consultant pour plusieurs start-ups Internet à Londres, parmi lesquelles Groupon.

En 2011, il rejoint la Banque CIC (Suisse) en tant que directeur du bureau de Genève et repositionne avec succès la succursale sur le marché onshore suisse.

Stefano est titulaire d'un Master en littérature anglaise délivré par l'Université de Genève et d'un MBA de l'Université d'Oxford.