Société Générale Private Banking (Suisse) SA présente des résultats 2011 stables

19/06/2012

Société Générale Private Banking (Suisse) SA a enregistré en 2011 une performance marquée par la hausse des encours sous gestion et un produit net bancaire stable qui illustre la capacité de résistance de la banque dans un environnement difficile. Au 31 décembre 2011, Société Générale Private Banking (Suisse) SA dégage un produit net bancaire de CHF 232.2 millions, stable par rapport à 2010 malgré l’impact négatif du cours du franc suisse face à l’euro et au dollar. Les actifs sous gestion de la banque privée ont quant à eux augmenté de 4% et s’élèvent à CHF 25,9 milliards au 31 décembre 2011. La dépréciation de l’euro face au franc suisse (-2,9%) et le recul des marchés boursiers ont été compensés par une collecte nette positive de CHF 1,5 milliard.

Les fonds propres consolidés de Société Générale Private Banking (Suisse) SA s’élèvent à CHF 727 millions (contre CHF 693 millions au 31 décembre 2010), représentant 330% des fonds propres réglementaires, confirmant ainsi sa solidité et un potentiel de croissance saine.

Le renforcement de ses fonds propres pour l’exercice 2011 est à mettre en regard de :

• un bilan consolidé de CHF 6,4 milliards, en légère baisse de 1.9% par rapport à 2010,
  • des frais généraux de CHF 178,6 millions, en augmentation de 6,5% en lien avec la stratégie de développement de la ligne métier,
  • un résultat net de CHF 33,1 millions, contre CHF 40,7 millions à fin 2010.

En 2011, Société Générale Private Banking (Suisse) SA a développé sa présence sur le marché des matières premières en synergie avec les activités de négoce de Société Générale, et a maintenu une gestion rigoureuse dans le contrôle des risques. Elle a également poursuivi le développement de son offre de produits et services sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients tout en s’adaptant à son environnement. La banque privée a enfin renforcé son assise en Suisse romande ; à Genève tout d’abord en inaugurant un nouveau bâtiment dédié à la gestion ; et à Lausanne, en devenant mécène de la Fondation de l’Hermitage, une institution phare de la vie culturelle romande.

Société Générale Private Banking (Suisse) SA compte 549 collaborateurs au 31 décembre 2011.

Contact Media :

Société Générale Private Banking (Suisse) SA