!css

Société Générale Private Banking Suisse nomme Simon Ibbitson en tant que Responsable des Fonds de Private Equity

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) a nommé Simon Ibbitson en tant que nouveau Responsable des Fonds de Private Equity à compter du 1er juillet 2017.

Basé à Zurich, Simon Ibbitson a notamment pour mission de développer l’offre de Private Equity pour la banque privée en Suisse, en collaboration avec Manuel Keiser, Senior Investment Manager, qui a rejoint l’équipe zurichoise de SGPBS le 1er mai dernier.

Simon Ibbitson est également Responsable des Fonds de Private Equity pour l’ensemble des entités Private Banking du groupe Société Générale à l’international (SGPB). Il assurera ainsi la supervision des équipes dédiées à ce sujet à Paris et en Suisse.

Le Private Equity constitue un axe de développement stratégique de l’offre de SGPBS, et plus globalement de SGPB, permettant à la Banque d’accompagner les nouvelles attentes des clients en leur donnant accès à l’univers des entreprises non cotées et au financement de l’économie réelle.

Ces recrutements constituent une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de SGPBS de renforcer son développement en Suisse.

Depuis Genève et Zurich, les clients de la Banque bénéficient de la solidité et de l’expertise internationale du groupe Société Générale, alliées à l’esprit entrepreneurial de SGPBS et à sa connaissance de l'environnement économique suisse. Société Générale est au service de ses clients en Suisse depuis 1897 et célèbre cette année 120 ans de présence sur le territoire helvétique.

 

*****

Biographies

Simon Ibbitson

Avant de rejoindre Société Générale Private Banking, Simon Ibbitson était Responsable Private Equity & Client Services au sein de Crédit Suisse.

Simon Ibbitson débute sa carrière dans les services financiers en 1985 en tant que trader chez Ackroyd & Smithers à la bourse de Londres. SG Warburg (plus tard UBS) a acquis Ackroyd en octobre 1986. Simon se consacre au négoce de portefeuilles d’actions et de sociétés d’investissement avant de rejoindre l’équipe Private Equity Placement d’UBS, où il s’occupe en particulier d’UBS Banque privée. Simon rejoint UBS Banque Privée en 2003 et fait partie des cinq spécialistes qui ont créé l’équipe Private Equity d’UBS Banque privée, au sein de laquelle il dirige le service à la clientèle. En 2008, Simon rejoint Crédit Suisse et participe à la mise en place de l’équipe Wealth Management private equity de Crédit Suisse.

Simon est titulaire de plusieurs diplômes en pratiques bancaires avec des homologations spécifiques au Royaume-Uni (ex. FSA Registered Fund Manager) et est membre de la Guilde des banquiers internationaux.

 

Manuel Keiser

Avant de rejoindre Société Générale Private Banking Suisse, Manuel Keiser était Private Equity Manager au sein de Cape Capital.

Manuel Keiser débute sa carrière en 2006 chez KPMG à Chicago en tant que conseiller pour les acheteurs dans les domaines du private equity et des fusions & acquisitions. Puis, il rejoint la société de consulting en management, Monitor Group (Monitor Deloitte), en tant que Consultant Senior spécialisé en stratégie d’entreprise. En 2010, Manuel rejoint Credit Suisse Private Banking, où il se consacre à la structuration et de due diligence en matière de private equity pour des fonds nourriciers destinés à des clients privés et à des mandats UHNW discrétionnaires. En 2015, il intègre la société Cape Capital, un multi-family office basé à Zurich, en tant que Private Equity Manager.

Manuel est titulaire d’un Master of Arts in Business Administration de l’université de Zurich et d’un MBA en comptabilité-Analyse financière de l’université d’Indiana (Kelley School of Business), Etats-Unis. Par ailleurs, Manuel est expert-comptable certifié CPA, enregistré aux Etats-Unis.