Société Générale Private Banking Suisse nomme le nouveau Responsable de la Clientèle Russe & de la CEI à Zurich.

Société Générale Private Banking Suisse SA, « SGPB Suisse », annonce la nomination d’André Mankowsky en tant Responsable de la clientèle russe et de la Communauté des États Indépendants (CEI) à Zurich. Il a pris ses fonctions le 15 juin 2015.

André Mankovsky était précédemment Managing Director au sein de Deutsche Bank, en charge du marché Russie et Europe de l’Est. Il sera rattaché à Julien Duniague, Directeur Commercial et Marketing de SGPB Suisse et aura pour mission de renforcer les relations de la banque privée avec ses clients russes et ceux de la CEI basés en Suisse et à l’étranger. Il participera au développement des produits et services conçus spécifiquement pour ce segment de clientèle et travaillera également en étroite collaboration avec les équipes Russie & CEI de Société Générale Private Banking basées à Genève, Londres et Monaco.

Commentant cette nomination, Julien Duniague déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir André Mankowsky à la tête de notre équipe Russie & CEI de Zurich. Il possède une très solide expérience en gestion de patrimoine ainsi qu’une connaissance approfondie du marché russe, et jouera un rôle clé dans notre engagement à répondre toujours mieux aux besoins de nos clients, et à leur offrir les conseils financiers les plus pertinents ».

André Mankowsky devient membre du Comité Exécutif Commercial de SGPB Suisse.

André Mankowsky a occupé pendant 6 ans le poste de Managing Director au sein de Deutsche Bank, en charge du marché Russie et Europe de l’Est, basé à Moscou et Zurich. Entre 2006 et 2009, il était directeur des services de banque privée pour la région Europe de l’Est / Russie chez Credit Suisse, basé à Zurich et à Londres. De 2002 à 2006, André Mankowsky était en charge des opérations de trésorerie, des émissions de produits structurés et du corporate funding de la branche Guernesey de la Banque Cantonale Vaudoise. Auparavant, il a occupé plusieurs postes dans les métiers juridiques et de conformité au sein de banques et de cabinets d’avocats en Suisse, à Londres et à Bruxelles. André Mankowsky est diplômé en droit de l’Université de Fribourg (Suisse) et détient un diplôme d’avocat.