!css

Société Générale renforce son activité de Private Investment Banking

Société Générale annonce la nomination de Giovanni Ortolani en tant que Banquier Conseil pour l’activité Private Investment Banking de Société Générale en Suisse, à compter du 1er octobre 2012. A ce poste récemment créé, Giovanni Ortolani est chargé du lancement de l’activité Private Investment Banking auprès des grandes fortunes entrepreneuriales disposant d’une structure de type holding ou family office en Suisse.

Par ailleurs, Renaud Billard a été nommé Chargé d’Affaires au Royaume-Uni pour Private Investment Banking.

Giovanni Ortolani et Renaud Billard sont rattachés fonctionnellement à Galeazzo Pecori Giraldi, Directeur de Private Investment Banking.

Avec la nomination de Giovanni Ortolani et de Renaud Billard, Private Investment Banking poursuit son développement dans les marchés européens clés. Cette offre permet aux grandes fortunes entrepreneuriales disposant d’une structure de type holding ou family office de bénéficier de l’ensemble des expertises du Groupe en matière de banque d’affaires et de gestion de fortune, pour les accompagner dans la gestion de leur entreprise et de leur patrimoine privé. Les solutions proposées s’appuient sur l’expertise et la connaissance de la clientèle entrepreneuriale de Société Générale Private Banking et de Société Générale Corporate & Investment Banking.

***

Giovanni Ortolani a été Responsable Pays pour l'Italie depuis 2007. Il a rejoint Société Générale Corporate & Investment Banking en 2005 en tant que Banquier Conseil et Responsable du secteur public en Italie. Giovanni Ortolani a débuté sa carrière chez European Banking Company Limited à Londres en 1975. Il devient ensuite spécialiste des marchés de capitaux chez Continental Illinois à Bruxelles entre 1977 et 1984 puis chez Bankers Trust London de 1985 à 1987, avant d’être nommé Responsable Pays en Italie pour Bankers Trust Company en 1987 puis Directeur Général de Meridiana Finanza à Rome en 1991. En 1997, il a été nommé Responsable mondial des financements de projets chez UBS Investment Bank, puis Directeur Associé en charge des relations clients. Giovanni Ortolani est diplômé de l’Université de Naples et titulaire d’un MBA de l’Insead.


Renaud Billard a débuté sa carrière en 1997 en tant que gérant de portefeuille au CCF à Paris. Il rejoint Société Générale Private Banking en 1999 comme banquier privé sur la clientèle française. En 2004, il intègre l’équipe française de Société Générale Private Banking Hambros à Londres comme Senior Private Banker pour développer l’offre à destination des résidants français et francophones au Royaume-Uni et est Responsable de l’équipe France depuis 2009. Renaud Billard est diplômé d'un DESS en gestion de patrimoine de l'IAE de Lyon.