Société Générale Private Banking complète son dispositif dédié à la clientèle du Moyen-Orient

Société Générale Private Banking ouvre un département « Moyen-Orient » à Genève, en recrutant 5 conseillers privés exclusivement dédiés à la clientèle fortunée du Moyen-Orient.

Composée de Christopher Urwick, nommé Directeur du département, et des conseillers privés Claude Tendon, Amr Barakat, Sandra Bavaud et Nathalie Wyss, cette équipe est placée sous la responsabilité d’Eric Lorentz, Directeur de la clientèle Moyen Orient basé aux Emirats Arabes Unis, en charge de la coordination internationale de l’offre commerciale dédiée à cette clientèle.

La couverture de la clientèle Moyen-Orient s’appuie sur des équipes de conseillers privés à Dubaï, Abu Dhabi, Bahreïn, Londres, Luxembourg, Monaco et dorénavant à Genève. Société Générale Private Banking, via l’organisation transversale de son offre de gestion de fortune, est ainsi en mesure d’apporter une réponse aux attentes d’une clientèle moyen-orientale exigeante sur le plan international.

Le recrutement de ces professionnels hautement qualifiés contribuent aux objectifs de croissance et de développement de la banque privée qui, vis-à-vis de la région du Moyen- Orient, a confirmé fortement ses ambitions en ouvrant récemment un bureau à Bahreïn.

Christopher Urwick, 47 ans, est doté d’une expérience de près de 20 ans dans le Private Banking. Depuis 1993, il était responsable du département Moyen-Orient au sein de la Lloyd’s Bank. Il a auparavant occupé différents postes au sein de cet établissement à Londres, Paris, Milan, Le Caire et Amsterdam. En 2010, il rejoint Société Générale Private Banking avec son équipe pour développer les activités de gestion de fortune de la banque privée vis-à-vis de la clientèle arabe. Christopher Urwick est diplômé de la Durham University en études moyen-orientales.