Clemens Pieger nommé Responsable de Société Générale Private Banking Suisse Zurich

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) nomme Clemens Pieger Responsable de SGPBS Zurich, avec effet immédiat.

Clemens Pieger a effectué toute sa carrière au sein du secteur bancaire et dispose d’une solide expérience de plus de 34 ans en clientèle privée internationale.

Après avoir débuté sa carrière en 1985 au sein de Deutsche Bank, Clemens rejoint en 2001 Société Générale Bank & Trust Luxembourg en tant que responsable des équipes commerciales au service des clients privés internationaux. En 2017, il devient Chief Client Officer, responsable de la satisfaction client et, dans ce cadre, il a notamment coordonné la mise en place d’un bureau de représentation à Francfort.

Dans ses nouvelles responsabilités, Clemens a pour mission de développer les activités de SGPBS à Zurich, d’accroître les synergies commerciales avec les autres implantations du Groupe et avec les métiers de la banque de financement et d’investissement.

Franck Bonin, Directeur général de Société Générale Private Banking Suisse, commente: «Je me réjouis de l’arrivée de Clemens Pieger à la tête de notre succursale de Zurich, une implantation stratégique pour nos activités de banque privée en Suisse notamment sur le segment des Gérants de Fortune Indépendants à qui nous offrons des produits et services dédiés et innovants. Sa connaissance du groupe Société Générale et des métiers de la banque privée sont autant d’atouts pour poursuivre notre développement commercial depuis Zurich.»

Le groupe Société Générale est présent en Suisse depuis 1897 et est actif aujourd’hui dans le pays avec toute une palette de métiers. Depuis Genève et Zurich, les clients de Société Générale Private Banking Suisse bénéficient de la solidité financière et de l’expertise d’un grand groupe bancaire international, alliées au savoir-faire suisse construit au fil de ces 120 dernières années.

Biographie

Clemens Pieger a entamé sa carrière par une formation de banquier au sein de Deutsche Bank AG en 1985 où il a occupé successivement les fonctions de responsable d’une agence «Personal Banking», responsable desk international au sein de la banque privée de Deutsche Bank Luxembourg S.A et de Directeur de Succursale à Starnberg (Bavière). En 2001, il rejoint Société Générale Bank & Trust Luxembourg S.A en qualité de responsable de Desk International (Europe du Nord, puis Europe et Russie). Il est depuis 2017 Chief Client Officer (CCO) et Senior Banker International de Société Générale Bank & Trust Luxembourg S.A.

Clemens Pieger est diplômé en Gestion d’entreprises (Diplom Kaufmann) de l’université de Munich et a suivi l’Executive Programme in Wealth Management de Luxembourg School of Finance.