Anne Marion-Bouchacourt nommée Présidente du Conseil d'Administration de Société Générale Private Banking Suisse

Société Générale Private Banking Suisse annonce la nomination d’Anne Marion-Bouchacourt en tant que Présidente du Conseil d’administration de Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) à compter du 6 février 2019.

Société Générale Private Banking Suisse annonce la nomination

Elle remplace Yves Thieffry, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Le Conseil d’administration et la Direction générale de SGPBS le remercient pour ces plus de 6 années consacrées au développement de la banque privée en Suisse et plus de 35 ans de carrière au sein du Groupe.

Anne Marion-Bouchacourt assure cette responsabilité en complément de ses fonctions de Responsable Pays pour le Groupe en Suisse et Directrice Générale de SG Zurich1.

Le groupe Société Générale est présent en Suisse depuis 1897 et est actif aujourd’hui dans le pays avec toute une palette de métiers. Depuis Genève et Zurich, les clients de Société Générale Private Banking Suisse bénéficient de la solidité financière et de l’expertise d’un grand groupe bancaire international, alliées au savoir-faire suisse construit au fil de ces 120 dernières années.

Note aux éditeurs :
1 SG Zurich est l’entité locale qui regroupe les activités de banque d’investissement et de financement (SG CIB), la gestion d’actifs (Lyxor AM), le métier titres (SGSS) et les activités Global Transaction & Payment Services. Ces différents métiers sont répartis entre Genève et Zurich.

Biographies

Anne Marion-Bouchacourt est nommée Présidente du Conseil d’administration de Société Générale Private Banking Suisse en février 2019. En parallèle, elle assure ses fonctions de Responsable Pays pour le Groupe en Suisse et Directrice Générale de SG Zurich1, qu’elle occupe depuis le 1er octobre 2018. Elle est membre du Comité de Direction du Groupe.
Depuis juillet 2012, Anne Marion-Bouchacourt était Responsable Pays pour le Groupe en Chine et, depuis 2006, Directrice des Ressources Humaines du Groupe. Anne Marion-Bouchacourt a rejoint Société Générale en 2004 en tant que Directrice des Ressources Humaines de Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB). Elle a démarré sa carrière au sein du cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PWC) où elle devient Directrice du secteur Services Financiers en 1990. Elle rejoint Gemini Consulting Financial Institutions Practice en 1999 en tant que Vice-président puis Solving International en 2002 en tant que Responsable Banking practice. Elle a également occupé différentes positions d’administrateurs, exécutifs et non-exécutifs.
Anne Marion-Bouchacourt est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, diplômée de l’expertise comptable et titulaire d’un DESS en Gestion Financière de l'Université Paris-Dauphine sur les marchés de capitaux.

Yves Thieffry intègre l'Inspection du Groupe Société Générale en 1982. En 1992, il devient Directeur Adjoint de la division Services à la Direction des Grandes Entreprises.
Il est nommé Directeur Général de Banco Supervielle SG en Argentine en 1995 et Directeur Général de Société Générale Madrid en 1998. Après avoir occupé la fonction de Directeur des Ressources Humaines de Société Générale Corporate & Investment Banking en 2002, Yves Thieffry est nommé Directeur des Fonctions Supports en 2003.
En 2007, il prend les fonctions de Directeur Adjoint de Société Générale Private Banking. En 2011, Yves Thieffry devient membre du Comité exécutif de la banque privée en charge de superviser le Luxembourg, la Suisse, Monaco et le Moyen-Orient. En 2012, il devient Directeur Général de Société Générale Private Banking Suisse.
Yves Thieffry est nommé Président du Conseil d’Administration de Société Générale Private Banking Suisse en mars 2016.
Yves Thieffry est diplômé de l’Université de la Sorbonne à Paris.