!css

Press releases

Olivier Lecler nommé Directeur Général de Société Générale Private Banking en Suisse

Olivier Lecler est nommé Directeur Général de Société Générale Private Banking (Suisse) SA (SGPBS) à compter de ce jour. Il succède à Yves Thieffry.

Précédemment Directeur Général Adjoint de l’entité, Olivier Lecler assurera la Présidence du Comité Exécutif de SGPBS et siègera au Comité Exécutif de Société Générale Private Banking (SGPB). Dans la continuité de la stratégie initiée par son prédécesseur, sa mission sera de poursuivre le recentrage de SGPBS et engager une nouvelle dynamique de croissance ciblée.

Yves Thieffry est nommé Président du Conseil d’administration de SGPBS. Il remplace Guillaume Lejoindre, qui a décidé de poursuivre d’autres activités en dehors du groupe Société Générale. SGPB le remercie pour ces 8 années consacrées au développement de la banque privée du Groupe en Suisse. La nomination d’Yves Thieffry, de par son expérience et sa connaissance du marché local, souligne à la fois la pérennité de la stratégie et l’engagement de SGPB en Suisse.

Jean-François Mazaud, Directeur de Société Générale Private Banking, déclare : « Fort de ses 20 ans d’ancienneté au sein du groupe Société Générale et de ses nombreux succès dans le domaine de la banque privée, Olivier Lecler apporte tout son savoir faire à son nouveau poste. Pour mener à bien ce projet, SGPBS peut compter sur la force du lien relationnel qu’il a construit avec ses clients et sur la qualité et la motivation remarquables de ses équipes.  Le groupe Société Générale, avec ses expertises reconnues et sa présence historique dans le pays depuis 1897, affiche d’importantes ambitions de banque privée en Suisse, marché clé pour le Groupe ».