Société Générale célèbre 120 ans de présence en Suisse

C’est en 1897 que Société Générale s’implante en Suisse, avec l’ouverture de la première agence à Lausanne. 120 ans plus tard, le groupe bancaire a renforcé et diversifié ses activités, notamment à Genève et à Zurich, et poursuit sa stratégie de développement sur le territoire helvétique.

Les différents métiers du groupe Société Générale présents aujourd’hui en Suisse offrent à leur clientèle une expertise complémentaire dans les domaines de banque privée, banque de financement et d’investissement, gestion d’actifs, global transaction banking, métier titres, financement de biens d’équipement et gestion de parc automobile. Grâce à ses experts, Société Générale accompagne les grandes entreprises, institutions financières, secteur public, family offices et particuliers fortunés, se plaçant ainsi au service de ses clients sur toute la chaîne de valeur, au cœur des flux économiques entre émetteurs et investisseurs.

Hugues de La Marnierre, Responsable Pays pour le Groupe en Suisse déclare : « Nous sommes fiers de notre histoire et de notre présence en Suisse. Plus que jamais, le groupe Société Générale rappelle son attachement pour ce pays et sa volonté d’y investir et d’y renforcer sa présence. Nos clients bénéficient de la solidité financière et de l’expertise internationale de Société Générale, l’un des tous premiers groupes européens de services financiers, alliées à notre connaissance du tissu économique local et notre savoir-faire suisse construits au fil de ces 120 dernières années.»

La Suisse est une place financière de premier plan en Europe et représente un pays clé dans le dispositif du Groupe. Société Générale a ainsi pour ambition de poursuivre son développement en Suisse tout en améliorant continuellement l’expérience de ses clients.

A l’occasion de cet anniversaire, Société Générale en Suisse dévoile son nouveau site internet. Un lien unique est dorénavant disponible pour découvrir toutes les activités que propose le Groupe dans le pays : www.societegenerale.ch