!css
Nous connaître

Comité Exécutif

Olivier Lecler

Olivier Lecler

Directeur Général
Olivier Lecler
Olivier Lecler

Olivier Lecler

Directeur Général

Olivier Lecler démarre sa carrière en 1992 comme rédacteur de la Note de conjoncture macro-économique de l'INSEE.

En 1996, il intègre le groupe Société Générale (SG) en tant que Responsable d'études stratégiques au sein de la Direction du Développement. En 1999, il est nommé Directeur financier et du développement de la filiale Fimatex, aujourd'hui Boursorama dont il devient Directeur général adjoint en 2003.

En 2006, il rejoint SG Asset Management (SGAM), d'abord comme Directeur Finance et Opérations, puis comme adjoint du Directeur général adjoint Fonctions Supports. Jusqu'en mai 2008, il est également Président directeur général de SGAM Banque, spécialisée dans la structuration pour les gestions alternatives. En juin 2008, il devient Directeur délégué de SGAM et Directeur général de SGAM AI avant d'être nommé Chief Operating Officer du pôle Gestions d'Actifs et Services aux Investisseurs au sein de Société Générale en 2009.

En janvier 2011, il est nommé Directeur Général de SGPB Monaco, puis devient Directeur Général Adjoint de Société Générale Bank & Trust en charge des activités de banque privée à Luxembourg en janvier 2013.

Il est nommé Directeur Général Adjoint de Société Générale Private Banking (Suisse) SA en août 2015 et CEO (Directeur Général) en mars 2016.

Olivier Lecler est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE.

Antoine Blouin

Antoine Blouin

Responsable Wealth Management Solutions
Antoine Blouin
Julien Duniague

Julien Duniague

Directeur Commercial et Marketing
Julien Duniague
Antoine Blouin

Antoine Blouin

Responsable Wealth Management Solutions

Antoine Blouin démarre sa carrière en 1999 à la Banque du Louvre, actuellement HSBC Private Bank (France) SA, Paris, en tant que Chargé de Relation avant de prendre la responsabilité du desk dédié aux Grandes Entreprises, aux Investisseurs Institutionnels et aux Family Offices. En 2005, il prend les fonctions de Spécialiste Produit et Chargé du Marketing pour la gestion discrétionnaire à Genève chez HSBC Private Bank (Suisse) SA.

En 2008, Antoine Blouin rejoint Société Générale Private Banking (Suisse) SA pour développer l’offre en matière de Fonds puis les activités d’Advisory et de Gestion Conseil. Il est nommé Chief Investment Officer de l’entité en 2012 puis Responsable Wealth Management Solutions Switzerland en 2013.

Antoine Blouin est diplômé en Economie et a obtenu un Master en Finance de Marché à l’Institut des Techniques de Marchés, CFPB, Paris.

Julien Duniague

Julien Duniague

Directeur Commercial et Marketing

Julien Duniague a intégré le Groupe Société Générale en 2005, en tant que Conseiller Produits Structurés et Dérivés au sein de la banque privée au Luxembourg. Il est ensuite nommé Responsable des Solutions Produits Structurés au sein de l’entité, puis pour la banque privée en Suisse en 2010.

En 2011, il devient Responsable Global des Solutions & Services aux Investisseurs, en charge d’une équipe de spécialistes présents dans les différentes entités du réseau mondial de la banque privée du Groupe. Il est nommé Responsable Commercial adjoint de Société Générale Private Banking (Suisse) SA en juillet 2013 avant de devenir Directeur Commercial et Marketing en 2014.

Julien Duniague est diplômé d’un Master en Economie et d’un Master en Management Bancaire et Finance Internationale.

Nicole Favre

Nicole Favre

Chief Operating Officer
Nicole Favre
Tobias Wagner

Tobias Wagner

Responsable de la succursale de Zurich
Tobias Wagner
Nicole Favre

Nicole Favre

Chief Operating Officer

Nicole Favre a débuté sa carrière en 1999 au sein de Lombard Odier & Cie, d’abord en tant que gérante junior à Londres, ensuite comme cheffe de projets private banking, puis ‘chief of staff’ de 3 Associés et finalement responsable du département ‘Family Business’ à Genève.

Elle a ensuite été durant cinq ans Responsable du Développement International chez Monodor SA, société suisse active dans le domaine des capsules de café. En 2010, elle rejoint Société Générale Private Banking (Suisse) SA au sein de la Direction Générale en tant que responsable de l’Etat-Major et du Marketing opérationnel, avant de devenir COO Adjointe en 2014 puis COO de l’entité en 2015. En sa qualité de Chief Operating Officer en Suisse, elle supervise les activités de Finance, Risques et Crédits, Opérations, Infrastructure Informatique, Systèmes d’Information, Administration Générale, Achats, Organisation et Projets, gestion administrative des Ressources Humaines, ainsi que Compliance et Juridique en appui du CEO.

Elle est également en charge des relations avec l’autorité de régulation suisse (Finma) et avec les auditeurs externes.

Nicole Favre est diplômée d’un Master en sciences économiques et finance de l’Université de HEC Lausanne et de la London School of Economics (LES). Elle est titulaire des diplômes CIIA (analyste financier international) et CFPI (analyste financier et gestion de fortune suisse).

Tobias Wagner

Tobias Wagner

Responsable de la succursale de Zurich

Tobias Wagner a débuté sa carrière au sein d’un incubateur de commerce international avant de rejoindre en 2001 le cabinet de conseil en global management, Oliver Wyman, en tant qu’Associé et Chef de projets en conseil de stratégie pour le secteur des services financiers.

En 2006, il rejoint Crédit Suisse en tant que Head of Private Banking Strategy Development après un transfert depuis un poste plus commercial de Relationship Manager (U)HNWI pour le marché offshore allemand. De 2009 à 2012, Tobias dirige les marchés Europe du Nord et Amérique Latine (nord et ouest) de Clariden Leu, une filiale banque privée du groupe Crédit Suisse.

En 2012, il est nommé Head of Market Group de Crédit Suisse pour le marché UK/International offshore couvrant les UK/Irlande, les pays nordiques, et les Pays-Bas. En 2015, il prend la responsabilité de tous les marchés européens depuis Singapour. Dans ces fonctions de haut niveau, il défini les stratégies pays et gère les équipes commerciales pour la France, l’Allemagne, l’Italie, les UK/Irlande, les pays nordiques, le Benelux, l’Espagne et le Portugal.

Tobias est diplômé d’un master en commerce international de l’Université de Maastricht et a également reçu une formation en management au Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston.