!css

Swiss Emerging Artist Prize

Le jury de professionnels de l'art contemporain : Daniel Baumann, Andrea Bellini, Suzanne Cotter, Aurélie Deplus et Fanni Fetzer, a décerné le titre de lauréate du Swiss Emerging Artist Prize 2020 à Lorenza Longhi. « Nous avons été particulièrement impressionnés par la rigueur et la clarté de la pratique artistique de Lorenza Longhi, par son référencement culturel complexe, ainsi que par son approche unique de l'espace et de l'architecture. Elle fait preuve d'une originalité et d'une maturité de pratique qui sont très prometteuses pour l'avenir » déclarent les membres du jury.

Société Générale Private Banking Suisse s’engage en faveur de jeunes artistes contemporains avec le Swiss Emerging Artist Prize, créé en 2018, traduit cette volonté de soutenir et de donner de la visibilité aux talents émergents locaux.

Ce prix récompense un artiste de 35 ans au plus, ayant constitué une démarche artistique cohérente et originale dans l’un ou plusieurs des domaines suivants : peinture, photographie, sculpture, installation, dessin et vidéo.

Les 15 participants éligibles au Swiss Emerging Artist Prize sont proposés par des commissaires d’exposition indépendants (voir les participants de l'édition 2020 ci-dessous). Issus de Suisse alémanique, romande et italienne, ils reflètent la diversité culturelle du pays et illustrent la renommée des écoles d’art suisses. 

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux : @Societe Generale Private Banking