!css

Société Générale Private Banking Suisse renforce ses équipes sur le segment UHNWI

Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) a nommé Luca Vari en tant que Responsable du segment UHNWI (Ultra High Net Worth Individuals) à Zurich.

Rattaché à Damien Pierron, Responsable du segment UHNWI pour la Suisse, et à Tobias Wagner, Responsable du bureau de Zurich, Luca Vari aura pour mission de renforcer le segment UHNWI, clé dans le dispositif de SGPBS, depuis le bureau zurichois. Il développera son équipe locale par l’engagement de banquiers disposant d’une connaissance pointue du segment.

Afin de répondre aux besoins sophistiqués des clients UHNWI, SGPBS leur propose des solutions sur-mesure et performantes. Ainsi, Luca Vari travaillera notamment en étroite collaboration avec les experts de la banque de financement et d’investissement du groupe Société Générale y compris celles basées à Zurich.

SGPBS est résolument engagée à intensifier son développement en Suisse et continue de renforcer son équipe de Private Banking dans le pays. Depuis Genève et Zurich, les clients de la Banque bénéficient de la solidité et de l’expertise internationale du groupe Société Générale, alliées à l’esprit entrepreneurial de SGPBS et à sa connaissance de l'environnement économique suisse.

*****

Biographie

 

Luca Vari, Responsable du segment Ultra High Net Worth Individuals (UHNWI) à Zurich

Luca Vari débute sa carrière en 1996 auprès d'IBF SIM Spa à Milan en tant que Credit Sales pour les institutions financières italiennes. Il travaille par la suite pour plusieurs banques de la place milanaise avant de rejoindre Bank of America en 2001 à Londres en tant que Vice Président, puis Lehman Brothers en 2004 en tant que Directeur Exécutif.

En 2005, il intègre Deutsche Bank comme Responsable Sales des Produits Structurés et du segment des Clients Privés Institutionnels. Il est engagé en 2008 par Royal Bank of Scotland avant de rejoindre Banca Akros à Milan en 2009 en tant que Responsable des Institutional Sales pour l’équipe EMEA. Il rejoint JCI Capital à Milan en 2012 comme Responsable des Marchés de Capitaux et devient Directeur de la Banque d’Investissement en 2016. 

Luca est titulaire d’un Master bancaire délivré par l’université La Sapienza à Rome.