Société Générale Private Banking renforce sa direction en Suisse et nomme deux nouveaux directeurs

Société Générale Private Banking renforce sa direction en Suisse et crée un comité exécutif pour soutenir sa dynamique de croissance et accélérer son développement en Suisse et à l’international. Sous la direction de Guillaume Lejoindre, ce comité exécutif est entré en vigueur à compter du 1er janvier 2012. Il est composé des quatre membres suivants :

- Guillaume Lejoindre, Directeur Général de Société Générale Private Banking (Suisse) SA ;

- Alberto Valenzuela, Directeur Général Délégué, en charge des activités de la banque aux Bahamas, en Amérique Latine et auprès des Gérants de Fortune Indépendants ;

- Mathieu Vedrenne, nommé Directeur Général Adjoint et Secrétaire du Conseil d’Administration, qui supervise, en sa qualité de Chief Operating Officer de la banque privée, la Finance, les Risques, les Opérations, l’IT, et l’Administration générale ;

- Olivier Aubenas, nommé Directeur Commercial, en charge de l’animation et du développement des activités des différents groupes de gestion de la banque. Olivier Aubenas était précédemment Chief Investment Officier de la banque privée en Suisse.

L’objectif de cette nouvelle organisation est d’accroître la réactivité de la banque, de renforcer la qualité de ses services et de favoriser les synergies avec le Groupe Société Générale. Société Générale Private Banking (Suisse) SA témoigne ainsi de sa capacité d’adaptation aux besoins de sa clientèle fortunée à travers le monde dans un environnement économique, financier et réglementaire en forte mutation.

Guillaume Lejoindre a commencé sa carrière en 1974 à la Banque Indosuez à Paris. Après une carrière internationale en Europe, en Asie et aux États-Unis au sein de la banque, il est nommé en 1995 Directeur Général d'Indosuez en Corée, puis Directeur Général du Crédit Agricole Indosuez Japon en 1997. En 1999, Guillaume Lejoindre devient Directeur de la Clientèle Privée du Crédit Agricole (Suisse) SA. En septembre 2008, il intègre Société Générale Private Banking (Suisse) SA en tant que Directeur Général Délégué de la banque. Il devient Directeur Général de la banque en janvier 2009. Guillaume Lejoindre est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris.

Alberto Valenzuela, a débuté sa carrière en tant que Trader marchés émergents au sein de la Banque Worms de 1987 à 1991. Il rejoint ensuite Société Générale en tant que Directeur de la division Latin American Corporate Finance de Société Générale à New York, responsable des transactions Corporate Finance pour le Mexique, l’Amérique Centrale, la Colombie et le Venezuela jusqu’en 1999. De 1999 à 2003, il est CEO de Société Générale au Mexique, responsable de l’ensemble des activités bancaires, banque d‘investissement, banque privée et banque commerciale. Il rejoint la banque privée du groupe Société Générale en 2003 où, outre la direction du desk Amérique Latine, il occupait les fonctions de Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial de Société Générale Private Banking (Suisse) SA. Depuis 2006, Alberto Valenzuela est également Global Market Manager de la région Amérique Latine pour l’ensemble de la banque privée du groupe Société Générale. Alberto Valenzuela est diplômé de l’Ecole Nationale d'Administration (ENA-France) et détient un Masters en Management de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Il est également diplômé en Economie de l’Université de Californie - Los Angeles (UCLA).

Mathieu Vedrenne a démarré sa carrière comme consultant senior chez PriceWaterhouseCoopers en 1998. En 2001, il entre chez Société Générale en tant qu’Inspecteur chef de mission au sein de l’Inspection Générale. En 2005, il rejoint la Direction de la Stratégie du Groupe, où il pilote entre autres le projet de création de Newedge. Depuis 2008, il occupait la fonction de Directeur de Cabinet de Frédéric Oudéa, PDG de Société Générale, et était notamment en charge du lancement et de la coordination du plan de transformation « Ambition SG 2015 ». Mathieu Vedrenne est diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Suisse.

Olivier Aubenas a commencé sa carrière en 1990 à la banque Worms à Paris, en qualité de trader sur les marchés émergents, puis intègre la gestion privée internationale. En 1993, il prend la responsabilité de la gestion au sein de CCF Banque Privée Internationale puis devient en 2003, Président d'Eurofin Gestion, filiale de Banque Privée CCF. En 2004, il est nommé Directeur Général Délégué de Louvre Gestion, en charge notamment de la gestion actions. Il est distingué en 2006 par l'AGEFI en tant que « Meilleur Gérant de Fonds » dans la catégorie Actions Internationales, pour sa gestion du fonds « OPA Monde » de Louvre Gestion. Il rejoint Société Générale Private Banking (Suisse) SA en 2007 où il occupe le poste de Chief Investment Officer, supervisant le développement de l'offre produits et services, ainsi que la recherche et la gestion de portefeuille pour la banque privée en Suisse. Olivier Aubenas est diplômé de l'Université de Paris-Dauphine.