Société Générale Private Banking nomme un nouveau Directeur Général à Lugano

Société Générale Private Banking (Suisse) SA annonce la nomination de Marco Tini au poste de Directeur Général Exécutif de Société Générale Private Banking (Lugano-Svizzera) SA, sa filiale basée à Lugano. A compter du 1er janvier 2012, Marco Tini succède à Jean-Marie Simond, qui fait valoir ses droits à la retraite. Ce dernier devient Vice-Président du Conseil d’Administration de Société Générale Private Banking (Lugano-Svizzera) SA.

Marco Tini dispose de plus de 10 ans d’expérience dans le milieu bancaire et près de 15 ans dans le milieu juridique en tant qu’avocat. Il a exercé plusieurs postes de responsabilité auprès de Crédit Suisse Private Banking Lugano, avant de rejoindre Société Générale Private Banking (Lugano-Svizzera) SA en 2006, en tant que Responsable Juridique et Compliance. En 2010, il étend ses responsabilités à l’ensemble de la banque et devient Directeur Général Adjoint. Marco Tini est diplômé de l’université de Fribourg et a exercé la fonction de Président de l’Association des juristes bancaires tessinois en 2008.